Une médiathèque dite  " troisième lieu "   ...        où on se sent comme à la maison !

Nouveau portail: https://www.mediatheque-ty-boukin.fr

  C'était un des projets phares du mandat. Transformer l'ancienne bibliothèque municipale en médiathèque, véritable équipement culturel, doublant au passage la surface de cette dernière.

  Cette démarche, entamée en 2015, s'est achevée en juin dernier. Les visiteurs ont désormais à leur disposition, plusieurs espaces :

  - celui des adultes (80m²) composé de rayonnages de fictions, (romans, biographies, BD, policiers, documentaires y compris locaux, gros caractères (nouveauté), science-fiction...), de DVD (nouveauté) et CD audios, de deux postes de consultation Internet et ressources en ligne et d'une zone détente autour des magazines. (ouvert aussi aux enfants)

  - celui des enfants (80 m²), où l'on retrouvera les collections de BD, albums et albums pour les touts-petits, documentaires, mangas, romans mais aussi, un espace contes ainsi qu'une ludothèque (nouveauté).

  - à l'étage, un hall d'exposition (10m²) et une salle multifonctions (30 m²) équipée de postes informatiques, viennent compléter l'aménagement. (nouveauté).

  Pour répondre à l'attente des usagers, les créneaux horaires seront augmentés à compter d'octobre 2018. La médiathèque "Ty Boukin" sera ouverte le:

Mercredi de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Vendredi de 17h30 à 19h00.
Samedi de 10h30 à 12h00 et de 17h30 à 19h00.
Le dimanche de 10h00 à 12h00.

Par ailleurs, la médiathèque municipale gérée par une cinquantaine de bénévoles, épaulés d'un agent communal,  proposera tout au long de l'année, des animations. Découvrez les, sur la page facebook de la médiathèque ainsi que sur le portail de la médiathque Ty Boukin.

L'adhésion annuelle est de 20 € par famille et 15 € pour les personnes seules. Elle permet aux utilisateurs d'emprunter 5 livres, 1 DVD (par famille) et 1 CD en même temps, pour 3 semaines (1 semaine les DVD). De plus,  il a été décidé que l'adhésion serait gratuite la première année, pour les nouveaux adhérents de la médiathèque.

Enfin, si vous avez un peu de temps disponible et si vous aimez les livres, vous êtes les bienvenus pour venir renforcer  l'équipe des bénévoles soit pour participer au choix et à l'achat des livres,  soit pour tenir une permanence ou encore pour couvrir les livres, ... Contactez Lydie WAGNER au 02.98.84.13.23.