Le recensement des personnes vulnérables

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est nécessaire pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels.  C’est pourquoi, le CCAS  de Lampaul-Plouarzel se propose de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées.

Il concerne :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans inaptes au travail,
  • les adultes handicapés (bénéficiaires de l’AAH, carte d’invalidité, pension d’invalidité).

Le registre est nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité,  l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence. Ce registre est également communiqué au Préfet, sur sa demande, à l’occasion du plan d’alerte et d’urgence, dans le cadre de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile.

L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées.

Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soins à domicile)

Contact :

02.98.84.01.13

ccas@lampaul-plouarzel.fr

La collecte alimentaire

La collecte au profit de la Banque Alimentaire de la Communauté de Communes se tient chaque année courant novembre, dans le hall du Super U de Plouarzel et dans la supérette Proxi de Lampaul-Plouarzel.

Si vous souhaitez participer à une permanence, d’une durée de deux heures en moyenne, vous pouvez vous inscrire auprès du CCAS.

Contact : 

02.98.84.01.13

ccas@lampaul-plouarzel.fr